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Microsoft Workspace

Lorsqu’il s’agit d’outils comme Microsoft Support Workspace, les packages Sunrise Modern Work offrent une solution globale. Et c’est particulièrement intéressant pour les clients en transition vers un environnement de travail moderne. En effet, ces packages comprennent des services de conseil pour guider la mise en œuvre stratégique, un package de base polyvalent répondant aux besoins fondamentaux et des options personnalisables pour adapter l’expérience. Ainsi, c’est la guarantie d’une approche rationalisée pour améliorer la productivité et adaptabilité dans un espace de travail en évolution.

Base Waas Microsoft Support Workspace

Le package de base Microsoft Office offre un ensemble de services pour la collaboration, la messagerie et le calendrier professionnels. Mais il apporte également des outils pour stocker, accéder et partager des fichiers. 

Les services de base inclus dans le package Modern Work Base ou WaaS Base sont :

Microsoft Teams

Un espace de travail pour la collaboration et la communication en temps réel, les réunions, le partage de fichiers et d’applications.

Microsoft Exchange en ligne

Plateforme de messagerie, de calendrier, de contact, de planification et de collaboration de Microsoft. Il est déployé sur le système d’exploitation (OS) Windows Server pour un usage professionnel. D’ailleurs, Microsoft a conçu Exchange Server pour permettre aux utilisateurs d’accéder à la plate-forme de messagerie à partir d’appareils mobiles, d’ordinateurs de bureau et de systèmes Web.

Applications M365 et OneDrive Entreprise

Avec Office 365 Business, les clients disposent des applications Office qu’ils connaissent (Word, Excel, PowerPoint, Access (PC uniquement), Outlook, OneNote). Ainsi, chaque utilisateur peut installer Office sur 15 appareils maximum, tels que cinq PC ou Mac, cinq tablettes (Windows, iPad et Android) et cinq smartphones.

Par ailleurs, avec OneDrive, chaque utilisateur dispose de 1 To de stockage cloud personnel. Et il peut y accéder depuis pratiquement n’importe où. Et celui-ci se synchronise avec le PC/Mac de l’utilisateur pour un accès hors ligne.

Authentification multifacteur

L’authentification multifacteur (MFA) ajoute une couche de protection au processus de connexion. En effet, lorsqu’ils accèdent à des comptes ou à des applications, les utilisateurs fournissent une vérification d’identité supplémentaire. Ainsi, cela peut représenter la numérisation d’une empreinte digitale, d’un visage ou la saisie d’un code reçu par téléphone.

Option Waas - Microsoft Support Workspace

Gestion d’appareils

Microsoft Endpoint Manager (Microsoft Intune) est une solution basée sur le cloud conçue pour relever les défis associés au déploiement, à la gestion et à la sécurisation des appareils dans l’entreprise.

La gestion des appareils propose deux options dans l’offre Workplace as a Service :

  • EMM Intune

Sunrise Business propose Enterprise Mobility Management (EMM) basé sur Microsoft Endpoint Manager en tant que solution et service, avec un accent sur la gestion des appareils mobiles (MDM) et des applications mobiles (MAM). Ainsi, cela vous permet de gérer les appareils mobiles et applications de manière centralisée via une plateforme cloud. La solution convient aussi bien aux appareils appartenant à l’entreprise qu’aux privés (BYOD) et en particulier aux applications Microsoft 365 telles que Microsoft Teams, OneNote, Outlook, etc. Par ailleurs, le tout est très adaptable

  • Bureau EMM

La gestion des appareils Windows avec Microsoft Endpoint Manager (MS Intune) permet aux organisations de configurer, sécuriser et surveiller les appareils Windows de manière centralisée. C’est-à-dire, en rationalisant les tâches telles que le déploiement de logiciels, l’application de la conformité et la gestion des politiques pour des opérations efficaces et sécurisées sur les appareils. Le tout dans un environnement intégré et basé sur le cloud. 

Microsoft SharePoint

SharePoint est une plateforme collaborative basée sur le Web qui s’intègre nativement à Microsoft 365. Elle permet aux organisations de stocker et d’organiser n’importe quel contenu et information. Cela inclut des documents, des images, des vidéos, des actualités, des liens, des listes de données, des pages Web et des tâches.

Sécurité avancée

Microsoft Defender for Business offre une protection de sécurité avancée pour vos appareils, avec une protection de nouvelle génération, une détection et une réponse des points de terminaison, ainsi qu’une gestion des menaces et des vulnérabilités. Il est inclus dans Microsoft 365 Business Premium.

Services matériels Device as a Service (Daas) - Microsoft Support Workspace

Device as a Service (DaaS) offre à nos clients la possibilité de louer des appareils (smartphones, tablettes, ordinateurs portables ou montres intelligentes) au lieu de les acheter. Cela offre divers avantages. En effet, les frais de location sont généralement des OPEX au lieu d’investissements CAPEX. Et les tarifs de location sont souvent inférieurs aux versements mensuels pour un plan d’appareil. De plus, comme Sunrise gère avec DaaS le cycle de vie complet des appareils de nos clients, elle propose un package complet et intuitif avec une grande facilité d’utilisation (toutes les actions peuvent être effectuées à l’aide du SBP). Les appareils sont réinitialisés de manière sûre et professionnelle à leur retour, dans un souci de sécurité des données. Enfin, les appareils retournés sont soit revendus (et reçoivent ainsi une seconde vie), soit recyclés de manière appropriée. Ainsi, cela aide les clients à atteindre leurs objectifs de développement durable.

Windows 365 Cloud PC

Cloud PC est une machine virtuelle hautement disponible, optimisée et évolutive offrant aux utilisateurs finaux une riche expérience de bureau Windows. Elle est hébergée dans le service Windows 365 et est accessible de n’importe où, sur n’importe quel appareil. Les utilisateurs finaux ont une relation 1:1 avec leur Cloud PC. C’est leur propre PC personnel dans le cloud.

Adoption continue par les utilisateurs

Informer le client des nouvelles versions de fonctionnalités et proposer des sessions de formation pour rester au courant des dernières mises à jour des services Modern Work.

Services complémentaires

Impression cloud (impression universelle). Universal Print est un service par abonnement Microsoft 365 que les organisations utilisent pour centraliser la gestion des impressions via le portail Universal Print. Il est entièrement intégré à Azure Active Directory et prend en charge les scénarios d’authentification unique.

Services inclus

Base WaaS :

  • Dépannage : adresser et résoudre des problèmes techniques liés aux applications, services et intégrations Microsoft Workspace.
  • Gestion des comptes d’utilisateurs : gestion des comptes d’utilisateurs, des autorisations et de l’accès aux services Microsoft 365.

Gestion d’appareils :

  • Gestion des logiciels et des patchs : surveillance de tous les appareils et applications gérés.

Sécurité avancée :

  • Sécurité et conformité : garantir que les mesures de sécurité et les exigences de conformité sont respectées. Et ce, notamment lors de la configuration des fonctionnalités de sécurité de Microsoft Workspace, en surveillant les menaces et en répondant aux incidents. Il s’agit de maintenir le périmètre de sécurité dans le cadre des directives internes de Sunrise.