+41 76 777 16 44
matthieu.grand@sunrise.net

Téléphonie fixe

De nos jours pour la téléphonie fixe pour les entreprises, il existe deux modèles soit une centrale téléphonique virtuelle soit une centrale téléphonique physique. En toute sincérité, les centrales téléphoniques physiques ne sont pratiquement plus vendues sur le marché sauf dans certains cas isolés. Cependant, on continue de fournir des canaux simultanés. Nous proposons des canaux pour la Suisse, l’Europe ou le monde entier en illimité. Au sujet des DDI (bloc de numéros) et des numéraux spéciaux, nous en proposons en fonction de vos souhaits. Nous avons également en option un service d’alarme et un service d’enregistrement de voix, de données et de réseau fixe et mobile. 

Téléphonie fixe

Centrale téléphonique physique

En Suisse Romande, il y a encore deux types de centrales.

  • SIP Registration (ISDN-PBX)
  • IP PBX

 

Avec les services vocaux Business Voice ISDN-PBX et Business Voice IP-PBX, vous raccordez votre installation ISDN traditionnelle ou votre installation IP moderne au réseau téléphonique. Les installations ISDN traditionnelles peuvent aussi bien être raccordées par Basic Rate Interfaces (BRI, raccordement avec deux canaux vocaux), que par Primary Rate Interfaces (PRI, raccordement avec 30 canaux vocaux). 

Le raccordement de l’ISDN-PBX se fait par le biais du raccordement de données multifonctionnel (Internet, RPV) et des adaptateurs ISDN correspondants. Les interfaces BRI et PRI sont disponibles au choix. Business Voice ISDN-PBX est compatible avec les fonctions ISDN les plus courantes. Les installations téléphoniques IP peuvent être raccordées directement au raccordement de données multifonctionnel et prennent en charge les fonctionnalités téléphoniques et fax. Le raccordement de données multifonctionnel correspond au raccordement du site chez le client au moyen d’un Business VPN et/ou d’un service Business Internet. Parallèlement, le raccordement de données multifonctionnel est utilisé pour raccorder votre installation téléphonique avec la plateforme téléphonique de Sunrise Business. Pour des exigences élevées (sécurité vis-à-vis d’Internet, séparation du trafic de données et du trafic vocal, etc.), l’option Premium Voice Access permet de commander un VPN dédié pour la téléphonie. Sunrise Business effectue bien entendu un portage de vos numéros de téléphone ou, le cas échéant, met à votre disposition de nouveaux blocs de numéros.

Centrale téléphonique virtuelle

Les avantages, simplifiez votre communication, optimisez votre service, augmentez votre réactivité. La gestion des demandes des clients peut s’avérer être une source de stress pour vos employés si vous ne leur fournissez pas les bons outils. L’utilisation est simple et intuitive grâce à une application unique disponible sur PC, tablette et smartphone. La flexibilité d’une plateforme cloud développée, hébergée et exploitée en Suisse ou en Europe. Soyez toujours disponible pour votre client en fournissant à vos employés les outils de communication appropriés.

Globalement, je fournis une multitude de centrale téléphonique mais les cinq plus vendues sont les suivantes.

Téléphonie fixe centrale
Téléphonie fixe Alcatel

3CX / Alcatel-Lucent

Business Voice de Sunrise Business intègre le numéro fixe comme carte de visite de votre entreprise dans votre environnement Work Smart/Unified Communication & Collabo[1]ration (UCC). Cette solution moderne, basée sur le protocole IP, permet de connecter les systèmes téléphoniques locaux (PBX), cloud-hybrides et cloud au réseau téléphonique public. Du simple enregistrement SIP à la gestion du Managed SIP Trunk redondant sur le plan géographique et médiatique, Business Voice convient aux entreprises de toute taille.

Toutes les principales plateformes UCC et PBX sont compatibles. Sunrise tient à jour une liste de tous les systèmes téléphoniques IP certifiés. Si vous le souhaitez, l’équipe Professional Services intègre Business Voice à votre environnement Work Smart et vous assiste dans le cadre de l’exploitation. Dans le Business Marketplace, vous pouvez gérer en ligne les licences Microsoft 365 et autres (UCC/Workplace) du cloud.
Ainsi, Business Voice couvre de nombreux besoins en lien avec votre solution de réseau fixe. Bien entendu, vous conserverez vos numéros de téléphone actuels lorsque vous passerez à Sunrise. Le Sunrise Business Portal (SBP) offre également un large éventail de fonctions telles que le routage des appels, des informations sur l’utilisation des canaux et la qualité vocale, le Caller ID Management, etc.


Landline Calling as a Service : Work Smart Voice
Work Smart Voice propose un prix unique par utilisateur et par mois pour votre Unlimited Mobile Workplace. Via le Sunrise Business Portal (SBP), les tarifs forfaitaires par utilisateur sont ajustés sur une base mensuelle en fonction des besoins de votre organisation. Le nombre de canaux vocaux est illimité. Les Business Voice M à XXL Flats correspondent aux groupes de pays de Business Mobile et offrent différentes couvertures, de la Suisse au monde entier. Ainsi, vous avez toujours un aperçu rapide du Total Cost of Ownership (TCO) de votre poste de travail Work Smart !


Disponibilité et redondance

Selon le produit et la variante de connexion, une disponibilité du service allant jusqu’à 99,99% (de disponibilité annuelle) est garantie. Le réseau Sunrise, plusieurs fois récompensé, permet d’obtenir des bandes passantes élevées à un prix raisonnable. Qu’il s’agisse d’une connexion Voice dédiée, d’une liaison point à point via le Sunrise Backbone sur un MPLS Virtual Private Network (VPN) ou d’une connexion de données multifonctionnelle, votre PBX local est relié au réseau téléphonique public par des interfaces SIP/BRI/PRI. Par ailleurs, une connexion flexible sans accès dédié, p.ex. dans le centre de données local ou sur l’une des plateformes hyperscale globales, est également disponible via l’enregistrement SIP ou l’IP statique pour de nombreux modèles de PBX

Microsoft Teams

Avec Business Voice for Microsoft Teams, vos collaborateurs téléphonent dans le monde entier avec leur numéro fixe suisse. L’installation téléphonique virtuelle dans le cloud et l’intégration dans Microsoft Teams rendent l’ensemble de la communication flexible et indépendante de l’appareil et de sa localisation. En effet, avec Business Voice for Microsoft Teams, tous les collaborateurs sont joignables partout et sur n’importe quel appareil via l’app Microsoft Teams, ce qui améliore durablement l’expérience utilisateur. 

Ainsi, la productivité et la qualité du travail d’équipe augmentent. Votre entreprise ne dépend plus d’une infrastructure de téléphonie traditionnelle et bénéficie de tarifs attractifs avec différents modèles de paiement à l’usage. Business Voice for Microsoft Teams augmente l’efficacité de la communication et convient à toutes les tailles d’entreprise. Choisissez la solution cloud ou le modèle hybride Business Voice for Microsoft Teams est disponible en deux variantes : Operator Connect est un service disponible exclusivement dans le cloud, qui ne nécessite aucun matériel et donc aucune installation sur place. La téléphonie devient ainsi totalement flexible et fiable. Tous les composants nécessaires sont disponibles dans les centres de données sécurisés et à haute disponibilité de Sunrise. Votre entreprise n’a aucune maintenance à assurer et les mises à jour s’effectuent automatiquement. À l’aide de la solution hybride Direct Routing, une connexion est généralement établie entre une infrastructure alternative d’installation téléphonique et Microsoft Teams via un Session Border Controller (SBC) installé localement. La communication est également effectuée via les services cloud de Sunrise Business et Microsoft Teams.


Pour les deux variantes, nous vous proposons des packs tarifaires sur mesure pour les appels entrants et sortants. Grâce au raccordement de Microsoft Teams au réseau téléphonique public et à son service de qualité, les utilisateurs peuvent communiquer en utilisant au choix la solution de téléphonie entièrement virtuelle dans le cloud ou un Managed SIP Trunk. Work Smart Voice Bénéficiez de l’association de Microsoft Teams et Operator Connect ou Direct Routing à un tarif attractif et adapté exactement à vos besoins. Une licence Microsoft Office 365 adéquate doit être fournie soit par vous, soit par Sunrise, soit par le partenaire Microsoft de votre choix. Avec Work Smart Voice de Sunrise Business, vous sélectionnez chaque mois le nombre de tarifs forfaitaires dont vous avez besoin. La gestion se fait très facilement dans le Sunrise Business Portal (SBP), où vous attribuez à chaque collaborateur le pack tarifaire dont il a besoin chaque mois, que ce soit pour des communications en Suisse, en Europe ou dans le monde entier. Vous avez ainsi le contrôle total des coûts et ne payez pas plus que nécessaire. Bien entendu, en plus de la facturation par utilisateur, la facturation par canal vocal est également à votre disposition pour Business Voice for Microsoft Teams. On propose également Business Voice international pour Microsoft Teams, ça permet de notamment intégrer vos succursales à l’étranger et donc d’avoir des numéros étrangers.

Cisco Webex

Le modèle est pratiquement le même que la description de Microsoft Teams ci-dessus.

On propose également une solution interne, il s’agit de Business Cloud PBX qui est un service téléphonique intelligent dans le cloud doté d’une installation téléphonique virtuelle.

Les téléphones SIP ou les clients logiciels peuvent être connectés au Business Cloud PBX via Internet, quel que soit leur emplacement. De nouveaux sites ou extensions de sites peuvent être ajoutés rapidement et simplement. Le service prend en charge une large gamme de téléphones SIP certifiés. Business Cloud PBX peut être géré via un navigateur Web et complété par d’autres outils de collaboration utiles avec Sunrise Business Collaboration, notamment grâce à des fonctions telles que le chat, les appels vidéo, les conférences téléphoniques ou l’enregistrement des conversations.

Toutes les fonctions supplémentaires sont intégrées dans une seule plateforme. Elles peuvent ainsi être utilisées depuis n’importe quel lieu, que vous travailliez sur un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette. Sunrise Business vous fournit un système entièrement configuré dans lequel l’administrateur et les utilisateurs ont des zones clairement attribuées que vous pouvez gérer vous-même (transferts d’appels, annonce personnalisée, statistiques d’appels et envoi de fax). L’ajout de nouveaux collaborateurs, l’administration des raccordements des utilisateurs, l’activation des textes d’annonce et la gestion des fonctionnalités PBX telles qu’appel circulaire, téléconférence, IVR et numéros abrégés sont conçus comme des tâches d’administrateur.

Grâce à l’annuaire central, le nom de l’appelant est affiché lors des appels entrants. À l’aide d’une app mobile, des utilisateurs Mobile peuvent également se connecter au Business Cloud PBX. Les paquets de données vocales sont priorisés sur le réseau Sunrise, garantissant ainsi une qualité vocale supérieure. Le Business Cloud PBX est également compatible avec les raccordements analogiques. 

De cette manière, les périphériques analogiques existants et le fax peuvent être intégrés au système. Ce raccordement n’est pas adapté aux connexions de modem. Les messages par fax peuvent être reçus et envoyés sans appareil avec Web Fax. Les messages entrants sont transférés vers une adresse électronique, les fax sortants sont téléchargés et envoyés sous forme de fichiers PDF. Nos spécialistes compétents sont disponibles pour répondre à toutes vos questions lors de la planification, la mise en service et l’exploitation.